SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Nike)

    • Collection (Air Force 1)

    • Modèle (Sculpt)

    • Style

    Air Force 1 Sculpt

    La Nike Air Force 1 Sculpt est une chaussure de sport pour femme qui reprend le style High de la AF1 originale, avec quelques modifications notables. Elle présente une semelle extérieure à cercles concentriques et des perforations au niveau des orteils, ainsi qu'un certain nombre de détails de conception uniques. L'un d'entre eux est la couture de la semelle intermédiaire, dont l'absence de points de suture lui confère un aspect épuré. En revanche, la tige présente plusieurs éléments de couture intrigants, comme le rectangle de fil supplémentaire tissé dans la patte d'oie, juste en dessous du lacet. Sur des chaussures telles que le coloris Gym Red, avec ses logos Nike rouge vif, ce dubrae contient un simple swoosh. En revanche, les éditions comme la Ocean Cube, recouverte de cuir bleu, ont un autre marquage - ici, le texte "From 1982" est gravé dans le métal. Le garde-boue de l'avant-pied comporte également une double ligne de coutures larges, dont l'extrémité fermée s'arrête juste avant le passage de l'œil et présente un léger retrait par rapport au bord du panneau.

    Sur la Air Force 1 Sculpt, le panneau du milieu du pied est positionné au même niveau que le segment du quart, avec des coutures cachées reliant les deux pour former une fine couture qui permet une transition plus subtile entre les deux. Le swoosh en retrait traverse les deux sections, sa couleur étant normalement différente de celle du reste de la tige, sauf sur des versions comme la Sail Sculpt, qui présente ce ton blanc cassé sur la quasi-totalité de la chaussure. Les swooshes s'étirent en arrière le long des flancs avant de se terminer au niveau du patch du talon. Cet élément présente un bord sculpté et incurvé avec une double ligne de surpiqûres. Il est réalisé dans un matériau luxueux comme le daim ou le cuir tambouriné, en fonction du modèle. Ses côtés ne sont pas fixés à la tige, ce qui laisse un espace à l'endroit où se trouve normalement la sangle de cheville - la AF1 Sculpt en est dépourvue, ce qui permet de l'enfiler et de l'enlever plus facilement. Un dernier élément de sculpture se trouve autour du col, où la cheville est légèrement réduite alors qu'elle descend vers le talon.

    Un autre aspect de la Nike Air Force 1 Sculpt est son marquage limité. Ni la languette, qui est reliée à la languette par deux rangées de points, ni le panneau du talon ne comportent de marque, ce qui est inattendu pour une chaussure Nike moderne. Cependant, certaines éditions comportent des détails sur ces parties, par exemple le coloris We'll Take It From Here, qui comporte des lignes de fréquence dynamiques cousues sur le patch du talon. La semelle intérieure est également unie, sans aucun signe de marquage, bien que le lettrage Air apparaisse sur la semelle intermédiaire et que le marquage de la semelle extérieure soit conservé. Ces deux éléments constituent la semelle habituelle de la Air Force 1 Sculpt, ce qui permet d'ajouter quelques variations de tons à la chaussure. Bien que certains modèles ne présentent qu'une seule teinte sur l'ensemble de la semelle, d'autres, comme la Sand Drift, comportent deux couleurs pour donner un effet de blocage des couleurs attrayant. Enfin, la rainure qui entoure le haut de la semelle intermédiaire est dépourvue de toute couture, ce qui complète l'aspect discret qui définit ce modèle épuré.

    Classer le Nike Air Force 1 Sculpt
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient