SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Jordan)

    • Collection (1)

    • Style

    • Collaboration (Spider-Man)

    • Version

    • Couleur

    • Édition

    • Sport

    Air Jordan 1 x Spider-Man

    Pendant la production du film Spider-Man : Into the Spider-Verse en 2018, les membres de l'équipe chargés de la conception du personnage central, Miles Morales, ont décidé de le représenter portant des baskets basées sur la Jordan 1. Les concepteurs eux-mêmes avaient grandi à une époque où la première chaussure signature du légendaire basketteur venait de sortir et estimaient qu'elle correspondait bien à la culture d'un jeune enfant de Brooklyn. Dans un geste audacieux, ils ont écrit à Nike pour lui demander s'ils pouvaient faire de la chaussure une véritable Air Jordan 1. La marque a accepté, et le reste appartient à l'histoire.

    La première version de la Jordan 1 Spider-Man est sortie en même temps que le film d'animation de 2018, son design étant basé sur la sneaker portée par Miles Morales dans le film, lui-même inspiré par le coloris emblématique de Chicago. Cette basket est donc habillée de noir, de rouge et de blanc, avec des détails spécifiques reflétant les aspects du personnage de Spider-Man. La Jordan 1 Retro High Into the Spider-Verse, qui a été baptisée Origin Story en raison de son lien avec le film Spider-Man qui a donné naissance à sa propre trilogie, présente un motif de points blancs réfléchissants qui scintillent sur ses superpositions rouges et des touches de bleu sur la semelle extérieure translucide, le patch de la languette et la doublure intérieure pour représenter la tenue du super-héros. En plus de cette version masculine, une édition pour les tout-petits est sortie, ainsi qu'une autre pour les enfants un peu plus âgés, toutes deux dotées d'une semelle intermédiaire remplie de mousse et de la marque Nike rouge sur la languette et la semelle intérieure bleues.

    Trois ans plus tard, en 2021, le prochain film Spider-Man en prises de vues réelles est sorti. Dans la bande-annonce du film, intitulée No Way Home, on pouvait voir l'acteur Tom Holland porter une paire d'Air Jordan 1, ce qui a suscité l'enthousiasme pour la sneaker. Elle est très différente du modèle 2018, optant pour une tige en cuir noir avec des superpositions en daim Neutral Grey, un marquage Nike Air rétro sur la languette et des touches Hyper Crimson autour du col. Bien qu'elle n'apparaisse pas dans les couleurs classiques du héros de l'action, cette version a tout de même été très populaire et a ouvert la voie à la prochaine Jordan 1 Spider-Man.

    Celle-ci est sortie en 2023 pour coïncider avec le deuxième film d'animation de la trilogie. Comme son prédécesseur, la Jordan 1 High OG Spider-Man Across the Spider-Verse, dont le surnom plus court est Next Chapter ou Spider-Man 2.0, a été inspirée par celle portée dans le film et comporte toute une série de modifications qui la distinguent de l'Origin Story. Bien que la combinaison de couleurs soit la même, une gamme de matériaux haut de gamme a été utilisée sur la tige, notamment du daim, du nubuck et du cuir verni. Les superpositions sont divisées en un patchwork de pièces contenant différents graphiques, comme les pois de style bande dessinée sur le col, reflétant ainsi les nombreuses dimensions dépeintes dans le multivers du film. Elle est également dotée d'une semelle extérieure phosphorescente qui brille d'un blanc éclatant lorsque les lumières sont éteintes. Comme son prédécesseur, elle a été éditée pour tous les âges, y compris les tout-petits et les enfants.

    Une deuxième sneaker est également sortie en même temps que la Next Chapter, mais en nombre très limité. Reprenant le modèle plus pratique de la Jordan 1 Utility, cette high-top a été éditée par Friends and Family et nommée d'après le mystérieux antagoniste Prowler que l'on voit dans le film. Tout comme la Spider-Man 2.0 reflète le look de son homonyme, cette nouvelle chaussure reprend les couleurs du Prowler, avec une tige essentiellement noire en cuir et en nylon, des sections violettes au niveau de la pointe, du col et de la semelle extérieure et des touches de rose néon sur les poches supplémentaires attachées aux parois latérales et au talon. Seulement 100 paires ont été éditées, la plupart étant destinées aux personnes impliquées dans le film et aux employés de Jordan Brand, ce qui en fait une sneaker très rare.

    Le troisième volet de la trilogie animée Spider-Man étant toujours en cours de réalisation, les fans de ces Jordan 1 uniques peuvent être assurés d'avoir au moins un autre modèle basé sur le super-héros à la toile. Grâce aux esprits incroyablement créatifs qui se cachent derrière les Jordan 1 Spider-Man sorties jusqu'à présent, la collection est déjà très recherchée, et de nombreuses personnes attendront sans doute avec impatience les prochaines baskets Spider-Man, alors que ce partenariat favorable continue de prospérer.

    Classer le Jordan 1 x Spider-Man
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient