SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Jordan)

    • Collection (1)

    • Style

    • Collaboration (Travis Scott)

    Air Jordan 1 x Travis Scott

    Travis Scott a commencé son partenariat avec Jordan Brand en 2017, lorsque les deux hommes ont travaillé ensemble pour produire une version de la Jordan Trunner LX qu'il allait porter lors de sa tournée avec Kendrick Lamar pendant l'été de la même année. Il a fallu attendre deux ans avant que le rappeur américain ne sorte sa première Air Jordan 1, car il avait entre-temps travaillé sur une série d'autres modèles, comme la Nike Air Force 1 et la Air Jordan 4. Cette première Jordan 1 High x Travis Scott, connue sous le nom de Mocha, a marqué le début de la série de Highs et de Lows que le duo allait créer avec un style typique. Elle associait un cuir blanc de qualité supérieure à un daim marron luxueux, ainsi qu'à un swoosh noir non conventionnel sur le côté latéral, qui avait été inversé pour faire face à la direction opposée du logo sur d'autres baskets Nike et Jordan. Ses futures collaborations AJ1 seront connues pour cette modification idiosyncratique, ainsi que pour la présence de divers motifs Cactus Jack pour représenter la maison de disques du chanteur du même nom, leur donnant leur propre apparence unique.

    Plus tard en 2019, Scott lui-même a été vu sur scène portant une version basse de la basket High précédente, cette fois dans un coloris vert et noir avec un swoosh blanc inversé. Bien qu'elle n'ait jamais été commercialisée, elle signifiait que le musicien populaire travaillait sur des modèles low-top, et les fans ont rapidement reçu une Jordan 1 Low x Travis Scott qu'ils pouvaient réellement mettre la main dessus. Cette nouvelle basket élégante a été baptisée Dark Mocha, en raison de l'utilisation de nubuck noir lisse et de daim kaki, et a été ornée d'un grand swoosh inversé en cuir blanc pour un look audacieux.

    Cette sneaker a donné le ton des collaborations Jordan 1 x Travis Scott qui allaient se succéder dans les années 2020, puisqu'une série de modèles low-top à succès ont été lancés au début de la décennie. Cette série de chaussures a débuté par une collaboration qui a ajouté une troisième partie créative au groupe sous la forme d'un autre collaborateur de longue date de Nike, Hiroshi Fujiwara et sa marque de streetwear, Fragment Design. La Jordan 1 Low x Travis Scott x Fragment était une sneaker Retro incroyablement attrayante avec une tige noire et blanche et des touches de bleu vif autour du talon et du col. Toutes les personnes impliquées dans cette remarquable collaboration ont été honorées sur l'extérieur, avec les logos Cactus Jack sur le talon gauche, les emblèmes Air Jordan et Fragment sur la droite et le texte classique Nike Air cousu sur l'étiquette de la languette. Cette version basse de la Air Jordan 1 x Travis Scott x Fragment était accompagnée d'une basket high-top qui inversait la palette de couleurs de son homologue en utilisant le blanc comme couche principale à l'avant-pied, au milieu du pied et au talon et le noir sur les swooshes et le col allongé, avec des touches de bleu sur la pointe et le talon pour compléter le look.

    En 2022, un an seulement après la collaboration avec Fragment, deux nouvelles Air Jordan 1 Low x Travis Scott ont été ajoutées à la collection. En juillet, le coloris Sail et Ridgerock est sorti, d'abord par le biais d'une tombola sur le site web de Travis Scott, puis via l'application SNKRS, où il a battu des records en accumulant 3,8 millions de participations. Également connue sous le nom de Reverse Mocha, elle est dotée d'une empeigne en cuir blanc de première qualité à côté d'un nubuck marron riche, tandis que la semelle intermédiaire et le swoosh arrière sont de couleur Sail pour compléter le schéma de couleurs. Vient ensuite la Black Phantom, dont la tige en daim noir est élégante et dont la semelle est dans les mêmes tons. Les coutures blanches offrent un contraste parfait avec cette surface sombre, tout comme les motifs blancs sur les panneaux du talon - les ailes d'Air Jordan sur le pied droit et un emblème de scarabée sur le pied gauche qui symbolise le progrès, la stabilité, l'amour et la nature. En plus du modèle pour homme, cette sneaker plus sombre était également disponible en version enfant, rendant la Jordan 1 x Travis Scott accessible à tous les âges.

    Cette tendance s'est poursuivie jusqu'en 2023, alors que d'autres AJ1 low-top ont été dévoilées. La Travis Scott x Air Jordan 1 Low OG Olive a été fabriquée en tailles femme et enfant pour une sortie en avril, utilisant une fois de plus des teintes douces et terreuses pour créer un design élégant. Comme certaines des chaussures précédentes, elle est dotée d'une semelle intermédiaire Sail d'aspect rétro, mais celle-ci est placée sur une semelle extérieure vert olive foncé. Les swooshes sur les flancs sont du même ton, et le rouge souligne les effets de marque sur la tige noire et blanche. Quelques mois plus tard, la Jordan 1 Low Golf x Travis Scott a été teasée, ajoutant une nouvelle dimension à la série. L'extérieur de la chaussure est un peu plus léger que les modèles précédents, mais l'utilisation de matériaux haut de gamme est restée la même. Le nubuck Neutral Olive forme la base, avec des superpositions blanc cassé à l'avant-pied et au talon. Le swoosh inversé est noir, le swoosh conventionnel sur le flanc médial est blanc, et un patch de languette vert citron pâle avec la silhouette de Jordan cousue dessus complète le look.

    Depuis son premier partenariat avec Jordan, Travis Scott a créé certaines des collaborations les plus convoitées de la marque. Parmi celles-ci, ses remarquables baskets Air Jordan 1 ont été incroyablement populaires, se vendant presque instantanément et battant même des records en cours de route. Alors qu'il continue à travailler sur de plus en plus de modèles pour la marque, il se tournera peut-être vers d'autres modèles, mais ses AJ1 resteront toujours une collection très recherchée de baskets emblématiques.

    Classer le Jordan 1 x Travis Scott
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient