SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Jordan)

    • Collection (1)

    • Style

    • Collaboration (Off White™)

    • Version

    Air Jordan 1 x Off-White™

    Virgil Abloh, le célèbre designer et fondateur de la marque de mode de luxe Off-White™, a entamé son partenariat avec Nike à la fin de l'année 2016. En 2017, le duo avait imaginé de nouvelles versions de dix modèles de baskets classiques de l'histoire de l'entreprise, toutes retravaillées par Abloh lui-même. Son empreinte créative a été apposée sur chaque modèle par le biais d'éléments tels que le texte en police Helvetica et les swooshes soulevés, qui ont l'air d'être bricolés. L'une des plus populaires de The Ten est la Jordan 1 x Off-White™, la silhouette originale étant déjà une icône à part entière. Avec la touche magistrale d'Abloh, elle est devenue une sneaker encore plus mémorable.

    La première version de la Air Jordan 1 x Off-White™ est proposée dans les tons caractéristiques du coloris OG Chicago, ce qui lui vaut de porter ce nom dans de nombreux cercles. Comme son homologue, elle présente des empiècements en cuir rouge, mais le milieu du pied et les orteils sont recouverts de mesh blanc et le swoosh médial a été retiré pour laisser apparaître un paragraphe de texte détaillant la collaboration. Le swoosh latéral a été agrandi et semble flotter au-dessus de la tige, uniquement relié à l'avant et à l'arrière par de petites sections de coutures bleues. Une étiquette orange dépasse sous la queue du swoosh, et le mot "Air" est visible en noir sur la semelle intermédiaire en dessous. Comme les autres baskets Off-White™, elle est dotée d'une fermeture éclair caractéristique bouclée autour des lacets.

    Ce look artisanal a été repris sur les autres sneakers de la collection AJ1 d'Off-White, notamment sur la suivante de la série, la Off-White™ x Air Jordan 1 Retro High OG 'White' de 2018, qui est sortie en version homme et enfant. Cet élégant coloris conserve le style déconstruit de la marque, mais presque tous les éléments sont revêtus d'un ton blanc épuré, de la semelle extérieure aux superpositions en cuir en passant par le swoosh. Même les ailes d'Air Jordan ont été imprimées dans le col latéral sans aucune variation de couleur, de sorte qu'elles apparaissent également blanches. Ailleurs, les coutures bleues et le tag orange autour du logo Nike sont conservés, et le branding orange apparaît sur l'étiquette de la languette, tandis que le texte noir caractéristique d'Abloh est visible sur le flanc médial, la semelle intercalaire et les lacets.

    Quelques mois seulement après la sortie de la version blanche, Jordan Brand a lancé une autre collaboration Off-White™ high-top connue sous le nom de UNC. Représentant les premiers jours de Michael Jordan jouant pour l'Université de Caroline du Nord, dont les couleurs sont le bleu et le blanc, la sneaker est connue par de nombreux fans sous le nom de Off-White™ University Blue pour sa similitude avec le coloris UNC classique, bien que ses superpositions affichent une nuance de bleu légèrement plus foncée. Outre ce ton azur, la chaussure possède une sous-couche blanche, un swoosh bleu avec un fil orange vif le reliant à la tige et une paire d'ailes Air Jordan blanches sur son col latéral.

    Les modifications apportées par Abloh à la Air Jordan 1 ont permis de créer quelque chose de complètement nouveau à partir d'un modèle existant depuis des décennies. Il en résulte une chaussure très appréciée, dotée d'une grande élégance et d'un style exceptionnel, dont l'édition limitée en a fait un objet de collection très prisé. Il n'y a rien de comparable à la Jordan 1 x Off-White™.

    Classer le Jordan 1 x Off-White™
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient