SPORTSHOWROOM

Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM

"Hemp"

FJ4965-200

Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM FJ4965-200 01
Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM FJ4965-200 02
Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM FJ4965-200 03
Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM FJ4965-200 04

Cette Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM présente un design biface plein de contrastes accrocheurs. La partie inférieure de la chaussure est constituée d'une semelle Sail qui se compose elle-même de deux parties. La partie inférieure est une semelle extérieure dotée de profondes rainures circulaires disposées en lignes qui augmentent en taille à mesure qu'elles se déplacent vers l'extérieur à partir de deux points centraux situés sous le talon et l'avant-pied. Cette surface en caoutchouc adhérente est complétée par une large bordure contenant d'épais crampons sur les côtés et des motifs en forme d'étoile sur la pointe et le talon. Le tout est surmonté d'une semelle intermédiaire surélevée qui incorpore un coussin d'air afin d'offrir un grand confort sous le pied. Elle présente une courte ligne de surpiqûres autour de la pointe et une large division au niveau du talon qui s'amenuise vers le milieu du pied pour donner un aspect empilé à l'arrière de la chaussure. Le lettrage Air en majuscules remplit une petite section de cette rainure sur le côté latéral pour annoncer le rembourrage doux à l'intérieur.

Les choses changent du tout au tout au niveau de l'empeigne. Une fausse peau de serpent recouvre la quasi-totalité de l'extérieur, lui conférant un aspect exotique. Les écailles qui la composent présentent une gamme de marrons foncés et clairs, ainsi que plusieurs tons intermédiaires. La marque Nike Air subtile, d'un brun clair satisfaisant, a été brodée sur le talon et la languette, tandis qu'une autre inscription AF1 orne l'extrémité de la patte de l'œil. L'intérieur de la chaussure est composé de sections marron plus douces, et un texte noir indiquant "AF1.EST.1982" est imprimé sur la semelle intérieure, en référence à l'année où la silhouette AF1 originale a été créée.

Les seules parties de la tige qui n'arborent pas le matériau dynamique de la peau de serpent sont les lacets et les dubras de couleur chanvre, ainsi que les swooshes en cuir lisse qui affichent cette même teinte sur les flancs. Ces grands logos Nike varient d'un côté à l'autre du pied. Sur le flanc latéral, l'un d'eux s'étend de l'avant du talon jusqu'à l'arrière de la boîte à orteils, une section en retrait derrière lui créant l'apparence d'un autre swoosh. Une petite partie a été coupée à l'endroit où elle touche la semelle intermédiaire, et son extrémité disparaît sous l'œillet. Sur le côté médial, le swoosh commence plus en arrière, émergeant sous le panneau du talon et s'étirant sur les coutures en zigzag le long de la couture du médio-pied avant de se glisser sous le garde-boue de l'avant-pied. Le dernier détail fin est fourni par la délicate boîte argentée sur le lacet, à l'intérieur de laquelle se trouve un dernier swoosh minuscule.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient