SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Nike)

    • Collection (Air Force 1)

    • Modèle (PLT.AF.ORM)

    • Style

    Air Force 1 PLT.AF.ORM

    La Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM est une basket Low créée pour les femmes. Elle utilise une forme différente qui se rétrécit davantage vers les orteils, ce qui lui confère un ajustement plus serré. Sa caractéristique la plus visible est la semelle intermédiaire boostée qui s'élève à l'approche du talon en deux couches bifurquées empilées l'une sur l'autre, offrant un amorti pour plus de douceur et de confort, ainsi qu'une hauteur supplémentaire. Une profonde rainure se trouve entre les deux couches, avec de grandes lettres Air en relief entre deux lignes épaisses en relief, dont l'une s'étend autour du talon. Sous le pied, des empreintes circulaires larges et profondes alternent avec des empreintes étroites et peu profondes pour former les motifs de la semelle extérieure, ce qui lui confère l'adhérence classique de la AF1. Sur la semelle intermédiaire, la couture du bord supérieur n'entoure que la pointe de la chaussure et se termine juste en dessous de l'œillet, là où la semelle intermédiaire prolongée commence à se recourber vers le haut.

    Sur la tige de la Air Force 1 PLT.AF.ORM, la disposition des coutures et des différentes superpositions de cuir a été modifiée, le panneau médian du pied étant placé au même niveau que la partie arrière et relié à celle-ci par des coutures en zigzag. Les panneaux latéraux du médio-pied et de l'arrière ont été divisés en deux horizontalement par une section découpée qui s'étend tout le long de la partie supérieure du swoosh jusqu'à ce qu'elle rejoigne la languette du talon. Sur des chaussures comme la Triple White, la découpe et le swoosh sont dans le même ton, alors que sur des chaussures comme la Fossil, les couleurs sont différentes - blanc sur le swoosh et beige sur la découpe. Quelques larges points de couture permettent de fixer l'œillet au segment arrière du pied, et une courte couture flanquée de lignes pointillées relie les deux moitiés de ce panneau au centre du talon.

    Sur le côté latéral, le long et élégant swoosh a été déplacé vers l'avant, commençant juste derrière la boîte à orteils avant de plonger sous la ligne de la semelle intermédiaire et de se terminer avant le patch du talon. En revanche, le swoosh médian commence plus en arrière, autour du milieu du pied, une extrémité disparaissant sous le panneau de cuir de l'avant-pied, l'autre sous la languette du talon. Une couture soignée trace une ligne sur le swoosh médial, partant de son bord inférieur juste derrière la couture entre le milieu du pied et les panneaux arrière, avant de passer sur la languette du talon pour montrer où le swoosh se poursuivrait. La pointe allongée à l'extrémité avant de chaque swoosh se déplace sous le bord ondulé de la gouttière oculaire, mais les coutures qui maintiennent chaque swoosh en place conservent la forme classique du logo.

    Outre ces modifications plus évidentes, la Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM présente un certain nombre de touches créatives subtiles. Tout d'abord, une rangée de coutures soignée se trouve à quelques millimètres de la partie inférieure de la languette du talon agrandie, laissant dépasser un petit morceau de cuir. Par ailleurs, un dubrae de grande classe, normalement en argent brillant, orne l'extrémité des lacets. Il présente une élégante composition rectangulaire sur sa surface métallique lisse, avec un minuscule swoosh dans le coin supérieur. En dessous, le texte AF1 a été cousu à l'avant de l'œillet, ce qui est caractéristique des autres éléments de marque qui recouvrent la AF1 PLT.AF.ORM. Le lettrage Nike Air est brodé sur la languette et le talon, tandis que la semelle intérieure honore la date de sortie de la Air Force 1 originale par un texte soigné indiquant "AF1.EST.1982". Alors que dans certaines versions, comme le coloris Anthracite majoritairement noir, ce marquage est assorti au ton de la tige, dans des éditions comme la Coral Chalk, les deux éléments varient en couleur, cette itération en particulier affichant une broderie rose vif sur un fond blanc. Ensuite, il y a les chaussures dont les semelles intérieures ont une décoration plus unique, notamment le graphique distinctif de la PLT.AF.ORM LV8 "Smiley" et le modèle Oil Green discret, dont le lettrage Nike vert riche se trouve au-dessus d'un simple swoosh sur le talon, la semelle intérieure et la languette. Enfin, sur toutes les éditions, la boîte à orteils comprend un ensemble de petites perforations dans un motif pyramidal qui pointe vers l'avant du pied, couronnant une sneaker pour femme remplie de détails intrigants.

    Classer le Nike Air Force 1 PLT.AF.ORM
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient