SPORTSHOWROOM

Nike Zoom Vomero 5

"Iron Ore"

FD0791-012

Nike Zoom Vomero 5 FD0791-012 01
Nike Zoom Vomero 5 FD0791-012 02
Nike Zoom Vomero 5 FD0791-012 03
Nike Zoom Vomero 5 FD0791-012 04

Une pléthore de tons métalliques et neutres se combinent sur l'extérieur de cette Nike Zoom Vomero 5, lui conférant une apparence moderne et puissante. Cela commence sur la semelle extérieure, dont l'avant-pied et le talon sont recouverts de coussinets cubiques dans la nuance gris foncé de Flat Pewter sur ce dernier. Les premiers coussinets, quant à eux, combinent ce ton profond sur les pointes avant et arrière avec une teinte plus claire connue sous le nom de Iron Ore au centre. Entre les formations gaufrées, les lignes dentelées sont soit en Summit White, soit en Iron Ore, offrant un support agréable à cette bande de roulement robuste. Le texte BRS 1000 a été pressé dans l'un des talons pour indiquer subtilement l'utilisation de ce formidable revêtement protecteur sur les parties de la semelle extérieure les plus exposées à l'usure.

La semelle intermédiaire est constituée de mousse Cushlon spongieuse, comme l'indique l'inscription gravée sur la partie Summit White de son côté latéral. Au-dessus, une bande grise argentée affiche le texte Nike Zoom, preuve de la poche d'amorti réactif qu'elle contient. D'autres coussinets apparaissent en Iron Ore le long de l'arrière et du côté latéral du talon pour fournir un soutien encore plus rebondissant à l'arrière du pied.

Pendant ce temps, l'empeigne rassemble toute une gamme de composants différents dans un ensemble de couleurs similaires, mais avec les ajouts notables de Photon Dust et Metallic Silver. L'Iron Ore se retrouve sur la plupart des panneaux de cuir, dont un qui coiffe la pointe, un autre qui entoure le milieu du talon et deux de part et d'autre de chaque panneau latéral. Ces dernières pièces sont formées d'un plastique brun grisâtre qui crée une série de barres de protection sur les flancs, derrière lesquelles on peut voir un maillage étroit. Les mailles plus larges de l'avant-pied et du collier étendent cette capacité au reste du pied.

Un luxueux morceau de daim a été façonné en un cadre Flat Pewter et placé sur l'avant du pied. Ce cadre est partiellement recouvert par le support oculaire Iron Ore, qui se transforme lui-même en daim Flat Pewter sur le dessus. Les lacets de couleur crème avec des touches de fil gris clair s'attachent à une languette en maille dont la partie supérieure prend une teinte plus foncée, presque verte. Le texte Nike et Vomero 5 apparaît dans une étiquette cousue sur la pointe de la languette, les mots étant visibles grâce à la juxtaposition de deux tons : Flat Pewter et blanc cassé. Une couleur similaire à cette dernière recouvre la doublure intérieure, et l'extérieur Photon Dust de la semelle intérieure présente un emblème Bill Bowerman unique en noir et blanc.

Ailleurs, des décorations rayées apparaissent sur plusieurs parties de la chaussure, à commencer par les empiècements en cuir sur chaque flanc, qui sont traversés par des paires de lignes épaisses de couleur brun foncé. Les pièces de textile qui maintiennent les lacets en place sont également rayées, et celle qui court au centre de la languette comporte une ligne réfléchissante flanquée de bandes d'étain plat. D'autres zones réfléchissantes apparaissent sur les empiècements au niveau des orteils et du talon, ce dernier étant orné en son centre d'un swoosh brodé en étain plat. En dessous, dans la même teinte, se trouve un panneau de talon robuste dont les structures triangulaires lui confèrent à la fois intégrité physique et respirabilité, certaines d'entre elles ayant été ouvertes pour laisser passer l'air. Sur chaque flanc se trouve un swoosh argent métallisé dont la surface est à la fois brillante et réfléchissante, complétant ainsi cette sneaker convaincante avec un effet visuel inattendu mais bienvenu.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient