SPORTSHOWROOM

Jordan 11 Retro

"Bred"

378037-061

Jordan 11 Retro 378037-061 01
Jordan 11 Retro 378037-061 02
Jordan 11 Retro 378037-061 03
Jordan 11 Retro 378037-061 04

La combinaison de couleurs noire, rouge et blanche de cette audacieuse Jordan 11 Retro rappelle l'une des premières AJ11 et l'une des plus emblématiques de toutes les baskets Jordan : la Bred. Portée par l'homme lui-même pendant les playoffs NBA de 1996, elle est construite sur une base solide mais transparente, teintée d'une nuance lumineuse de Varsity Red. Cette base est contrebalancée par des sections de caoutchouc noir foncé au niveau du talon et de l'avant-pied, qui sont toutes deux bordées de lignes d'adhérence en forme de chevrons pour une meilleure traction. Un quadrillage blanc et noir est visible derrière la partie translucide de la semelle extérieure, une partie s'étendant au-delà pour apparaître plus clairement sur la tige médiane. Ce motif délimite la plaque en fibre de carbone qui soutient puissamment le pied, tandis qu'un Jumpman noir apporte l'esthétique classique de la Air Jordan 11.

Au-dessus de cette base solide se trouve une semelle intermédiaire d'un blanc éclatant, composée de mousse Phylon spongieuse et remplie d'une grande poche d'air qui s'étend du talon aux orteils, pour des niveaux élevés de confort sur toute la longueur du pied. Cette couche de blanc sert de tampon entre la semelle extérieure rouge et la tige noire, dont la partie inférieure est un garde-boue en cuir verni brillant. Ce composant noir élégant enveloppe toute la chaussure, son bord supérieur laissant place à une maille balistique durable sur le quartier et à un panneau de cuir lisse au niveau du talon, tous deux de couleur noire. Six bandes de tissu noir se trouvent de chaque côté de la languette, formant une structure en forme de toile sur le quartier qui devient le système de laçage de la chaussure. Des œillets en textile accueillent des lacets en corde qui s'entrecroisent sur la languette en maille noire, pour un look furtif sur le dessus du pied.

Ailleurs, à l'intérieur de la chaussure, on trouve des teintes plus sombres puisque les parois internes en peluche sont entièrement noires. La semelle intérieure l'est également, mais le marquage Nike Air blanc ressort de manière éclatante sur sa surface, annonçant de manière audacieuse la technologie d'amorti de la chaussure. Au sommet du col haut, l'intérieur s'étend vers l'extérieur pour créer une languette de talon en forme de U qui affiche le chiffre 23 en blanc. Sur le côté latéral, on trouve un autre emblème Jumpman, la silhouette familière étant artistiquement brodée en Varsity Red. Le marquage supplémentaire se trouve sur un patch noir au milieu de la languette. Les lettres Jordan et Jumpman y sont inscrites en blanc, de part et d'autre d'un logo Varsity Red, qui complète ce coloris classique de la Jordan 11.

  • Genre Homme
  • Marque Jordan
  • Collection 11
  • Version Bred
  • Code de style 378037-061

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient