SPORTSHOWROOM

    Jordan 11 Retro

    "Win Like 82"

    378037-123

    Jordan 11 Retro 378037-123 01
    Jordan 11 Retro 378037-123 02
    Jordan 11 Retro 378037-123 03
    Jordan 11 Retro 378037-123 04

    Cette Jordan 11 Retro célèbre l'un des premiers succès de Michael Jordan, sa performance gagnante lors du championnat NCAA de 1982. Le surnom de la chaussure est donc Win Like 82, et son coloris suit celui de son équipe triomphante : les Tar Heels de l'Université de Caroline du Nord. Elle repose sur une semelle extérieure transparente traversée par une infusion blanche qui révèle le support en fibre de carbone placé entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire. Cette plaque légère a été décorée d'un quadrillage alternant le bleu universitaire et le bleu nuit plus foncé, pour une esthétique captivante, tandis qu'un Jumpman bleu foncé saute sur sa surface. D'autres tons Midnight Navy apparaissent au niveau de la pointe et du talon, où ils remplissent de solides sections de caoutchouc doublées d'une bande de roulement à chevrons qui renforce l'adhérence fournie par les lignes ondulées présentes sur le reste de la semelle extérieure.

    Avec une base aussi solide, le reste de la chaussure est axé sur le confort et le style, tout d'abord grâce à la semelle intermédiaire en mousse de Phylon. À l'intérieur, elle contient un coussin de Nike Air sur toute la longueur, ce qui facilite un pas souple, et son extérieur blanc contraste fortement avec le garde-boue Midnight Navy placé au-dessus. Ce composant exagéré et brillant enveloppe l'ensemble de la chaussure avant que le reste de la tige ne reprenne le même ton blanc immaculé que la semelle intermédiaire. Une maille balistique s'étend sur le dessus du pied et la languette, permettant à la fois respirabilité et flexibilité, et le panneau du talon est en cuir blanc de haute qualité.

    Une large ligne de tissu Midnight Navy s'étend d'un côté à l'autre de la languette, coupant en son centre. Elle est surmontée d'un Jumpman bleu universitaire flanqué des mots "Jumpman" et "Jordan" en blanc. Des lacets en forme de corde de la même teinte claire passent par des œillets en tissu bouclé, eux-mêmes situés à l'extrémité de bandes de tissu blanc qui forment une structure palmée sur la tige. Midnight Navy recouvre ensuite l'intérieur de la chaussure, à l'exception du logo Jumpman University Blue sur la semelle intérieure. L'arrière de la languette présente des tons bleus plus profonds pour contrebalancer le bleu universitaire plus clair, qui revient sur une autre silhouette Jumpman brodée sur le talon latéral. Cette dernière se trouve à côté de la languette du talon bleu nuit, elle-même formée par le matériau qui déborde de la doublure intérieure. Le numéro 23 a été fièrement estampillé en blanc sur cette languette, complétant ainsi cette sneaker AJ11 commémorative.

    • Genre Homme
    • Marque Jordan
    • Collection 11
    • Code de style 378037-123

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient