SPORTSHOWROOM

    Jordan 11 Retro Low

    "Concord"

    528895-153

    Jordan 11 Retro Low 528895-153 01
    Jordan 11 Retro Low 528895-153 02
    Jordan 11 Retro Low 528895-153 03
    Jordan 11 Retro Low 528895-153 04

    Cette Jordan 11 Retro Low est basée sur la sneaker high-top originale sortie au milieu des années 90 sous le nom de première AJ11. Elle présente donc un schéma de couleurs tout aussi sophistiqué, avec des tons blancs et noirs qui lui permettent d'être associée à un smoking. Elle possède également la semelle extérieure translucide habituelle, avec de subtiles lignes d'adhérence qui s'incurvent d'avant en arrière sur sa surface. À chaque extrémité, des cosses d'un violet profond ont été insérées dans le caoutchouc partiellement transparent, leur coloration étant à l'origine du surnom de la chaussure, Concord, puisque c'est également le nom donné à la teinte violette. Les bandes de roulement à chevrons offrent une traction supplémentaire sous le pied, tandis que la plaque en fibre de carbone visible derrière le caoutchouc translucide entre les deux renforce la semelle et donne à l'utilisateur une démarche solide. Bien que la majeure partie de cette plaque présente un motif en nid d'abeille formé par deux nuances de gris foncé, son centre accueille un logo Jumpman d'un blanc éclatant.

    Une épaisse couche de mousse Phylon blanche a été empilée sur cette base solide, dont l'intérieur est rempli d'une grande poche d'air qui s'étend sur toute la longueur de la chaussure. Cela assure un confort total sous le pied, tandis que le garde-boue noir exagéré qui le surmonte protège la tige des éclaboussures de boue et de saleté. En outre, ce grand élément est réalisé en cuir verni, ce qui confère à sa surface un éclat spectaculaire à la lumière.

    Sur le dessus du pied, une maille balistique blanche apporte durabilité et respirabilité, et le même matériau recouvre la languette. Le talon est quant à lui entouré d'un panneau en cuir blanc lisse. Un Jumpman miniature est brodé en son centre, juste en dessous de la petite languette noire du talon formée à partir de la doublure intérieure de la chaussure. Le numéro 23 est estampillé en blanc, en référence au célèbre numéro de maillot de Jordan.

    Le matériau noir souple de la languette du talon s'étend ensuite à l'intérieur de la chaussure, sur les parois internes et la semelle intérieure, avant de revenir sur le dessous de la languette. Un Jumpman blanc orne la semelle intérieure, sa couleur vive se détachant parfaitement de la teinte plus sombre qui l'entoure. De retour sur l'extérieur, des bandes de textile blanc ont été fixées de chaque côté du quartier pour créer le système de laçage. Chacune d'entre elles possède une boucle qui peut servir d'œillet pour les épais lacets blancs. Sous ces derniers, au centre de la languette, se trouve un patch noir contenant le texte Jordan et Jumpman en blanc. Les mots ont été rendus de telle sorte qu'ils ne peuvent être lus que sur le côté, ce qui donne un aspect intrigant. Entre les deux, un Jumpman violet foncé complète ce coloris emblématique avec un dernier élément de marquage élégant.

    • Genre Homme
    • Marque Jordan
    • Collection 11
    • Version Concord
    • Code de style 528895-153

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient