SPORTSHOWROOM

    Jordan 11 Retro Low

    "UNC"

    528895-106

    Jordan 11 Retro Low 528895-106 01
    Jordan 11 Retro Low 528895-106 02
    Jordan 11 Retro Low 528895-106 03
    Jordan 11 Retro Low 528895-106 04

    Cette Jordan 11 Retro Low présente une construction bichromatique lumineuse très attrayante. Sa base est une semelle extérieure translucide avec une teinte vaguement bleue et des lignes d'adhérence ondulées qui ajoutent de la traction sous le pied. Celles-ci sont renforcées par deux coussinets à chevrons, l'un à l'avant-pied, l'autre au talon, tous deux d'un bleu pâle appelé University Blue. Le même ton de bleu se retrouve également sur la tige en fibre de carbone entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire, alternant ici avec du noir pour former un élégant quadrillage. Le pied est soutenu par un Jumpman blanc en son centre, ce qui confère à la sneaker l'esthétique emblématique de Jordan.

    La semelle intermédiaire est composée de mousse de Phylon blanche et d'une unité d'air sur toute la longueur pour amortir le pied. Le garde-boue en cuir verni caractéristique de la AJ11 apparaît au-dessus, ici en University Blue. L'application de cette teinte séduisante sur l'ensemble de la sneaker lui a valu le surnom de "UNC", car elle est similaire au bleu utilisé par l'Université de Caroline du Nord, qui était l'alma mater de Jordan avant qu'il ne rejoigne les Chicago Bulls. On le retrouve sur le mini Jumpman brodé dans le talon et sur la bande de tissu qui traverse le centre de la languette blanche pour accentuer la présence du texte Jordan et Jumpman et d'un autre logo à cet endroit, tous blancs.

    Ailleurs, la majeure partie de l'empeigne est en cuir blanc de première qualité, tout comme le revêtement du talon. D'autres bandes de matériau blanc partent de la couture où le cuir verni lustré rejoint la tige pour former l'inoubliable système de laçage en toile de la chaussure. Chacune d'entre elles s'enroule sur elle-même pour créer des œillets dans lesquels s'enfilent les lacets blancs en forme de corde. À l'intérieur de la chaussure, un tissu blanc souple recouvre les parois internes, avant que la semelle intérieure ne passe au bleu universitaire, avec un dernier Jumpman rayonnant sur sa surface en blanc. De retour sur l'extérieur, où la doublure intérieure blanche s'étend pour former une languette au niveau du talon, on peut voir le numéro 23 en noir - un dernier clin d'œil à Jordan qui complète cette mémorable AJ11 Low.

    • Genre Homme
    • Marque Jordan
    • Collection 11
    • Code de style 528895-106

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient