SPORTSHOWROOM

Nike Air Force 1 Low x Off-White™ x MoMa

"Black"

AV5210-001

Nike Air Force 1 Low x Off-White™ x MoMa AV5210-001 01
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ x MoMa AV5210-001 02
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ x MoMa AV5210-001 03
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ x MoMa AV5210-001 04

Cette basket collaborative Nike Air Force 1 Low x Off-White™ x MoMa présente une combinaison d'aspects conventionnels et de détails de conception déconstruits pour créer une AF1 au look classique qui possède également son propre caractère distinct. La semelle, entièrement noire, présente une construction traditionnelle avec des lignes d'adhérence en cercle autour de deux disques centraux au niveau du talon et de l'avant-pied, afin de donner confiance au porteur lors de ses déplacements. Cette construction est associée à l'Air encapsulé dans le talon, qui est mis en valeur par le lettrage en relief sur la semelle intermédiaire latérale et par le texte Air en gras qui se détache en blanc juste au-dessus.

Sur cette base solide repose une tige en cuir lisse noir. Ce matériau haut de gamme a été façonné dans la forme familière de la AF1, avec des superpositions à l'avant-pied et au talon, une boîte à orteils perforée pour la respirabilité, des panneaux inclinés au milieu du pied et une patte d'oculaire avec un bord légèrement ondulé. Conçue pour célébrer l'exposition "Items : Is Fashion Modern" qui s'est tenue au Museum of Modern Art (MoMa) de New York, cette chaussure comporte un certain nombre de détails qui la distinguent des autres. Les lacets blancs d'apparence ordinaire, par exemple, ont été imprimés du mot "Shoelaces" en police Helvetica noire - le type préféré du fondateur d'Off-White™, Virgil Abloh. Celles-ci se lacent sur une languette en mousse bouffante aux bords apparents et une étiquette qui a été déplacée de sa position habituelle au centre vers le côté latéral où elle est maintenue par des coutures en zigzag noires. Ce patch blanc est également accompagné de la marque Nike Air de couleur orange à côté du mot "Off".

Une mousse plus exposée entoure le col, et à l'intérieur de la chaussure, le thème noir se poursuit. L'exception est le texte Nike blanc qui apparaît sur la semelle intérieure à côté d'un swoosh et du logo Off-White™ en forme de flèche. De retour sur l'extérieur, d'autres caractéristiques idiosyncrasiques peuvent être trouvées, tout d'abord sur le talon, où le panneau de marque est partiellement recouvert par une bande de cuir qui va de la semelle intermédiaire sur le dessus du panneau du talon jusqu'au col. Elle est reliée à la tige par des coutures en zigzag, tout comme les swooshes argentés métalliques qui ornent chaque flanc. Alors que le logo sur le flanc latéral comporte une étiquette orange vif émergeant de sa queue, le swoosh médian se trouve sur un paragraphe de texte blanc qui n'est donc pas entièrement visible. Ce texte détaille les marques impliquées et se termine par la ligne " c. 1982 ", qui marque l'année où l'histoire remarquable de l'AF1 a commencé. Enfin, une fermeture éclair blanche translucide est attachée aux lacets et désigne la marque Off-White™, soulignant ainsi le partenariat important qui a donné naissance à ce design unique.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient