SPORTSHOWROOM

Nike Air Force 1 Low x Off-White™ ‘The Ten’

"White"

AO4606-100

Nike Air Force 1 Low x Off-White™ ‘The Ten’ AO4606-100 01
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ ‘The Ten’ AO4606-100 02
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ ‘The Ten’ AO4606-100 03
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ ‘The Ten’ AO4606-100 04

L'extérieur dépouillé de cette basket Nike Air Force 1 Low x Off-White™ 'The Ten' lui confère un aspect distinctif. Faisant partie de la collection 'The Ten' de Virgil Abloh, elle présente des matériaux translucides sur toute sa surface, à commencer par la semelle en caoutchouc. La surface blanche et partiellement transparente de la semelle extérieure a un effet nuageux, mais elle conserve les mêmes niveaux élevés d'adhérence grâce aux formations en cercle de pivot à l'avant-pied et au talon. Sur le côté latéral de la semelle intermédiaire, à côté du lettrage en relief typique de la plupart des AF1, on trouve un autre lettrage Air en caractères gras Helvetica noirs. Il est imprimé entre guillemets, dans un style qui est devenu la marque de fabrique des collaborations entre Abloh et Nike.

Cette semelle non conventionnelle est surmontée d'une tige déconstruite avec des matériaux plus translucides. Une maille serrée recouvre la couche de base blanche des panneaux du milieu du pied et de la zone des orteils, tous deux dotés de perforations pour une meilleure respirabilité. Des sections blanc cassé apparaissent à l'avant et à l'arrière de la chaussure, avec des coutures subtilement réalisées le long de leurs bords. Une grande partie de l'empiècement arrière a été retirée, révélant une couche grise avec un texte noir indiquant "HO17-MNSBSK-538". Au-dessus, le talon en daim se décline dans une teinte beige atténuée et est orné d'un swoosh et du mot "Logo".

Des surpiqûres en zigzag partent des bords du panneau du talon, juste en dessous de la mousse exposée du col, jusqu'à la patte d'oculaire en daim, dont le sommet est détaché de la tige. Les lacets texturés estampillés du mot "Shoelaces" s'attachent à la languette blanc cassé, dont le bord est également recouvert de mousse. L'écusson qui se trouve habituellement au centre de cet élément a été déplacé sur le côté latéral, sa surface blanche étant égayée par le marquage Nike rouge vif. À l'intérieur de la chaussure, la semelle intérieure est imprimée d'un carré noir contenant des flèches entrecroisées - une marque de fabrique du label de mode Off-White™. Juste à côté se trouve un rectangle sur lequel sont inscrits les mots "The Ten", qui indiquent que cette chaussure fait partie de la grande série de chaussures Nike classiques d'Abloh.

De retour sur l'extérieur, des swooshes entièrement transparents avec une finition légèrement brillante descendent le long des deux flancs, des coutures en zigzag blanches les fixant sur la quasi-totalité de leur périmètre, à l'exception de la pointe. Une étiquette orange met en évidence le logo latéral, tandis que le logo médian est posé sur un paragraphe de texte qui détaille les noms des deux marques, le modèle, le lieu du siège de Nike et l'année de création de l'AF1. La présence de ces informations confère à la sneaker un aspect quelque peu commémoratif, avant qu'une fermeture éclair rouge vibrante n'ajoute une dernière caractéristique signature de la marque Off-White™ pour terminer la sneaker avec style.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient