SPORTSHOWROOM

Nike Air Force 1 Low x Off-White™

"Black"

AO4606-001

Nike Air Force 1 Low x Off-White™ AO4606-001 01
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ AO4606-001 02
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ AO4606-001 03
Nike Air Force 1 Low x Off-White™ AO4606-001 04

Cette basket Nike Air Force 1 Low x Off-White™ présente un design déconstruit, conçu par le grand designer Virgil Abloh. Le noir est la couleur fondamentale de la chaussure, recouvrant l'ensemble de la semelle à l'exception d'un ensemble de lettres Air blanches en gras, en majuscules et à l'intérieur des guillemets de marque que l'on retrouve sur les autres collaborations Nike d'Abloh. La semelle extérieure, quant à elle, présente une finition plus conventionnelle, ses formations annulaires s'étendant sur l'avant-pied et le talon pour offrir une excellente adhérence. En outre, une poche d'air rebondissante se trouve à l'intérieur du talon de la semelle intermédiaire pour un confort tout en douceur.

Le thème du noir se poursuit à travers les différents matériaux durables de la tige. De solides tissus ripstop forment le garde-boue de l'avant-pied et l'empiècement du talon, qui se courbe vers le haut en direction du panneau du talon, révélant une surface texturée en dessous. Les panneaux du milieu du pied et la boîte à orteils sont fabriqués à partir d'une maille synthétique serrée, et les coutures qui relient toutes ces pièces entre elles sont renforcées par des bandes supplémentaires.

La boîte à orteils est marquée par des lignes de taches grises à l'endroit où les perforations devraient normalement se trouver, mais la maille signifie qu'elles ne sont pas nécessaires pour la respirabilité ici. Au-dessus de cette section, le passage de l'œil est fait de daim noir pelucheux qui se détache sur le dessus. Le même matériau entoure le bord du col juste en dessous de la mousse exposée, et se déplace dans le panneau du talon, dont le bord inférieur est également détaché. Un swoosh est imprimé sur ce panneau juste en dessous du mot "Logo", créant une esthétique quelque peu décalée. Au centre du talon, un autre texte mystérieux indique "HO18-MNSBSK-131", sous lequel se trouve une ligne de hashtags et de chiffres qui varie en fonction de la chaussure.

De grands swooshes blancs soulignent les flancs, leur couleur vive contrastant avec le noir. Des coutures blanches en zigzag les relient à la tige, et le logo latéral est orné d'une étiquette orange qui dépasse sous sa queue. Le logo médian, quant à lui, s'étend sur un paragraphe de texte Helvetica en blanc qui révèle certaines informations relatives à la conception de la chaussure.

De solides lacets noirs avec des motifs gris en zigzag et une inscription blanche "Shoelaces" s'attachent à une languette dont la partie supérieure est recouverte d'une mousse apparente. Une étiquette blanche décalée est cousue sur le côté latéral, tandis que le texte Nike, un swoosh orange et le mot "Sportswear" y sont brodés. Une fermeture éclair blanche est accrochée aux lacets, à la manière typique d'Off-White™, avant que quelques détails finaux ne viennent décorer la semelle intérieure noire de la chaussure. Sur sa surface se trouvent deux quadrilatères blancs, l'un contenant le logo croisé de la marque de mode de luxe, l'autre un texte soigné indiquant "The Ten" - une référence à l'époustouflante première collaboration d'Abloh avec Nike.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient