SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Nike)

    • Collection (Air Force 1)

    • Modèle (Fontanka)

    • Style

    Air Force 1 Fontanka

    Inspirée par la culture rave européenne, la Nike Air Force 1 Fontanka est un ajout bienvenu à la collection AF1. Conçue spécialement pour les femmes, la partie inférieure de la chaussure est assez épaisse, avec une semelle intermédiaire légèrement surélevée qui a un bord plat et une profonde indentation à l'endroit où elle rencontre la tige, ce qui lui donne une apparence plus distincte. La rainure sur le dessus de la semelle intermédiaire est dépourvue de coutures, et le talon contient une brique de React Foam souple, qui assure le confort et le retour d'énergie. Parfois, comme dans le cas de la Triple White, ce bloc de mousse est dans le même ton que la semelle intermédiaire, mais sur des versions comme la Phantom, il est différent. En fait, ce coloris se présente sous deux formes : sur l'une, la mousse React est rouge et la semelle blanche, tandis que sur l'autre, la mousse est grise et la semelle intermédiaire beige. Une section rectangulaire de lignes diagonales dentelées décore la zone entre le milieu et l'avant-pied, créant un effet subtil. Bien que la plupart des modèles aient une semelle intermédiaire d'un seul ton, il existe quelques modèles sélectionnés qui varient l'ombrage de ces lignes. Les bandes vertes vives du coloris Have A Good Game en sont un exemple notable. Sur toutes les Fontanka, ces lignes correspondent à la construction de la semelle extérieure, dont les crampons sont plus rapprochés les uns des autres pour prolonger l'effet. En dessous, la semelle a été divisée en deux, avec un côté légèrement décalé vers l'avant pour établir une séparation claire entre les deux moitiés. Cela signifie qu'une partie de la semelle extérieure, qui s'incurve à l'arrière au lieu de rester droite, dépasse de la semelle intermédiaire.

    Sur le dessus, la Air Force 1 Fontanka se distingue également par un certain nombre d'éléments de design convaincants, notamment ses sections de cuir véritable et synthétique de forme inhabituelle. Outre les panneaux classiques de l'avant-pied, du médio-pied et du talon, la patte d'oie comporte une couche supplémentaire qui commence au niveau du deuxième œillet de la patte d'oie principale. Elle s'étend ensuite au-delà de l'œillet le plus haut et se termine par un bord en forme d'aile. Entre ces deux couches, un petit morceau de tissu apparaît au milieu des lacets, comme une extension du swoosh, qu'il touche presque. Sur des baskets comme l'Archeo Pink, les trois sections de la partie oculaire sont toutes du même ton - ici un rose attrayant - tandis que d'autres, comme le coloris Flowers, qui présente une petite pièce jaune coincée entre une couche supérieure blanche et un panneau inférieur fleuri, utilisent une variété de couleurs sur l'ensemble.

    Chaque swoosh latéral est doté d'une deuxième couche qui court sur sa moitié inférieure et traverse le centre du logo. Des baskets comme la Sesame ont la même couleur et le même matériau sur les deux parties du swoosh, tandis que d'autres ajoutent des variations de couleur et de texture grâce à l'utilisation de matériaux alternatifs comme le daim et le cuir synthétique dans des teintes différentes. Par exemple, la version Rattan présente un daim orange vif sur la partie principale du swoosh et un cuir marron sur la partie ajoutée.

    La languette a également été doublée et contient trois swooshes Nike - un marquage spécifique à la AF1 Fontanka. Le schéma de couleurs le plus couramment utilisé sur ce trio de logos est le rouge à gauche, suivi du bleu au milieu, puis du vert à droite si l'on regarde la chaussure de face. Cette formation est visible sur des baskets comme la Pearl White et la University Blue, qui est bleue du talon à la pointe et du haut en bas. En revanche, la Doernbecher multicolore est l'un des nombreux modèles à adopter une formation différente - bleu, blanc et rouge dans ce cas. Le panneau du talon a été séparé en trois segments, un plus grand au milieu flanqué de deux sections plus étroites, parfois dans une couleur ou un matériau différent, comme sur la Tortoise Shell, dont le panneau du talon est en cuir noir tambouriné sur les côtés et en cuir écaille de tortue brillant au centre.

    Des surpiqûres dynamiques en zigzag relient ces parties distinctes, révélant une autre caractéristique qui rehausse le style de ce modèle : des surpiqûres complexes dessinant des motifs décalés sur l'ensemble de l'empeigne. Deux rangées de points longent le périmètre de la boîte à orteils avant de se croiser et de passer de l'empiècement à la partie inférieure, puis inversement. Des fils supplémentaires sont également tissés au milieu du pied et au milieu du swoosh. Enfin, les perforations des orteils de ce modèle pour femmes sont disposées de façon aléatoire, créant une esthétique idiosyncratique qui résume l'excentricité de la Nike Air Force 1 Fontanka.

    Classer le Nike Air Force 1 Fontanka
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient