SPORTSHOWROOM

    Jordan 1 Low

    "Green Toe"

    553558-371

    Jordan 1 Low 553558-371 01
    Jordan 1 Low 553558-371 02
    Jordan 1 Low 553558-371 03
    Jordan 1 Low 553558-371 04

    Le style color-blocking de cette Jordan 1 Low évoque l'aspect patrimonial des modèles précédents, pour une sneaker de grande classe. Le blanc sert de toile de fond aux tons plus sombres, apparaissant d'abord sur la semelle intermédiaire à coussin d'air, puis sur les panneaux en cuir au milieu du pied, qui s'affinent pour former une fine pièce de tissu autour du talon. Pendant ce temps, une couleur suave, le Noble Green, recouvre l'ensemble de la semelle extérieure, y compris les structures à crampons sous le talon et les cercles concentriques sous l'avant-pied.

    Cette riche nuance de vert revient sur la tige, et son utilisation dans la boîte à orteils a donné à la chaussure son surnom de Green Toe (orteil vert). Les trous de ventilation de cette partie aèrent le pied et le garde-boue noir qui l'entoure protège l'orteil des éclaboussures de boue. Juste derrière l'orteil se trouve une paire d'empiècements noirs qui partent de la semelle intermédiaire pour s'appuyer sur la partie inférieure de l'œilleton de chaque côté. Ce dernier est également noir et partage ses œillets inférieurs avec les empiècements susmentionnés. Le tout est relié par un jeu de lacets noirs et, sur le dessus du pied, se trouve une languette noire sur laquelle est brodé un Jumpman dans une teinte jaune d'or appelée Pollen. Le numéro de maillot de Michael Jordan, le 23, a été subtilement ajouté à la boucle du lacet, commémorant ainsi l'homme à l'origine de la sneaker.

    À l'arrière du pied, le Noble Green réapparaît sur le contrefort du talon et autour du col de la chaussure. Un ensemble d'ailes Air Jordan a été cousu avec art dans le talon sous un petit rectangle de cuir dans des teintes vertes plus riches. Le swoosh en cuir émerge de chaque côté de ce rectangle et s'étend sur chaque flanc. Sa couleur noire s'insère parfaitement entre le blanc du milieu de la chaussure et le vert noble du talon. Une fine ligne de fil blanc traverse son centre, car elle a été cousue sur chaque flanc en diagonale, de la semelle intermédiaire à l'œilleton. La juxtaposition fascinante du noir et du blanc se retrouve une fois de plus à l'intérieur de la chaussure, le premier ton recouvrant la doublure intérieure rembourrée et la semelle intérieure et le second distinguant la silhouette du Jumpman sur la semelle intérieure, pour une conclusion appropriée à cette Jordan 1 de grande classe.

    • Genre Homme
    • Marque Jordan
    • Collection 1
    • Style Low
    • Code de style 553558-371

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient