SPORTSHOWROOM

Jordan 3 Retro

"White Cement Reimagined"

DN3707-100

Jordan 3 Retro DN3707-100 01
Jordan 3 Retro DN3707-100 02
Jordan 3 Retro DN3707-100 03
Jordan 3 Retro DN3707-100 04

Cette Jordan 3 Retro présente une mise à jour captivante de l'un des tout premiers coloris de la AJ3, d'où son surnom : White Cement Reimagined. Sortie pour célébrer le 35e anniversaire de la silhouette emblématique, elle a été construite sur une semelle extérieure en caoutchouc familière, avec de larges bords Cement Grey et une petite pièce Fire Red sous l'avant-pied contenant des empreintes de grip annelées. Des étoiles ont été embossées en rangées autour de la pointe, tandis que le talon et une partie du bord interne sont recouverts d'une nuance rétro de Sail avec le texte Nike Fire Red qui s'élève de façon lumineuse en son centre. Les différents motifs d'adhérence offrent une excellente traction au porteur, avant que la semelle intermédiaire en polyuréthane n'ajoute du confort grâce à son coussin d'air interne. Ce coussin d'air rebondissant est visible à travers une fenêtre dans le talon du niveau inférieur de la semelle intermédiaire à deux couches. Sail recouvre cette partie inférieure et la moitié avant de la couche supérieure, dont la moitié arrière est noire.

La tige, quant à elle, est principalement composée de cuir blanc de première qualité. Outre le garde-boue qui longe les flancs et les orteils, l'empiècement principal est réalisé dans ce matériau de haute qualité, ce qui confère à la chaussure une esthétique élégante, tandis que les empiècements imprimés d'éléphants autour du talon et des orteils ajoutent une touche décalée à l'ensemble. Leur design distinctif est créé par deux tons de gris, l'un beaucoup plus foncé que l'autre, et celui de l'arrière s'enroule autour de l'arrière de la chaussure pour laisser de la place au panneau conique du talon. Cette languette moulée comporte une partie supérieure bordée de crêtes épaisses auxquelles on peut s'accrocher lorsqu'on enfile la chaussure et une partie inférieure qui affiche le marquage Nike Air en relief en noir uni.

Des mini perforations remplissent la sous-couche qui est révélée autour du col et de la patte oculaire, cette dernière contenant des demi-cercles en TPU qui servent d'œillets pour les lacets blancs. Plus bas, le cuir blanc de la tige se superpose à cette sous-couche, offrant des anneaux Fire Red pour maintenir les lacets lorsqu'ils se déplacent vers l'orteil. Ici, la languette a été marquée par des trous d'aération supplémentaires pour apporter encore plus de respirabilité sur le dessus du pied, avant que la partie supérieure de la languette ne passe au cuir blanc lisse. De chaque côté, des œillets TPU noirs ont été placés à l'avant du collier pour fixer les lacets en haut.

À l'intérieur, la sneaker affiche des couleurs plus vives : le sockliner et l'arrière de la languette sont recouverts d'un tissu Fire Red très doux. Un patch blanc a été cousu à l'arrière de la languette, tandis que le logo Nike Air noir est imprimé sur la languette, le texte étant orienté dans la direction opposée sur chaque pied. La doublure intérieure termine l'intérieur en blanc, avant que l'avant de la languette n'apporte une dernière touche de couleur sous la forme d'un Jumpman rouge feu brodé, ce qui donne une conclusion accrocheuse à cette basket mémorable.

  • Genre Homme
  • Marque Jordan
  • Collection 3
  • Code de style DN3707-100

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient