SPORTSHOWROOM

Filtrer sur

  • Trier

  • Genre

  • Marque (Nike)

  • Collection (Air Force 1)

  • Modèle (Type)

  • Style

Air Force 1 Type

La Nike Air Force 1 Type fait partie de la gamme N. 354 - une collection de modèles conçus pour refléter la capacité de Nike à innover en honorant le passé et le présent de la marque. Il s'agit d'une chaussure Low dotée de la semelle extérieure en caoutchouc familière de l'AF1, avec son adhérence en cercles concentriques, et d'une semelle intermédiaire en Air. Au-delà de ces attributs classiques, la chaussure est parsemée de détails distinctifs convaincants.

Un grand panneau à carreaux fait le tour de l'avant du pied, reliant la semelle intermédiaire et le bout de la tige. Sur des baskets comme la Nike Air Force 1 Type 2 Triple White, le ton de cette section correspond à celui de la tige, tandis que la Grey Fog, entre autres, introduit une variation puisque le panneau ajouté à l'avant du pied est gris et la tige blanche. En remontant le long de la chaussure, les segments du milieu et de l'arrière du pied sont différents de chaque côté. La partie latérale du médio-pied est une section solide qui porte le texte N. 354 dans une police manuscrite noire sur les versions à tige blanche, comme la Sail Gum, et blanche sur la plupart des versions à tige noire, comme la Black Royal. Il n'y a pas de swoosh ici, mais une bande de matériau se trouve au-dessus de ce texte et s'attache directement à la patte oculaire, interrompant les coutures qui longent le reste de la caractéristique. Le panneau arrière est également solide, mais de l'autre côté de la bande de talon, les choses deviennent transparentes sur le flanc médian de la chaussure. Un swoosh translucide est superposé à une bande de matériau séparant les parties médiane et arrière, tandis que les coutures sont visibles en dessous. Un rectangle bouffant aux bords arrondis s'étend également sur le côté médial, juste en dessous de l'œilleton, pour un aspect design curieux.

L'une des parties les plus visibles de la Air Force 1 Type est la sangle qui entoure le talon. Sortant d'une fente renforcée sur le côté médial, cette bande extensible est fixée à l'aide de Velcro et peut être ajustée pour modifier l'ajustement au pied de l'utilisateur. Son fonctionnement interne est visible à travers les parties transparentes de la chaussure : quatre câbles flywire sont visibles depuis l'extrémité de la bande jusqu'au milieu du pied, où ils s'enfoncent dans la chaussure et s'enroulent autour du pied, juste en dessous des lacets. C'est sur ces câbles que la sangle du talon s'appuie pour assurer un bon maintien.

La languette en peluche de la AF1 Type a également un aspect caractéristique. Elle est parsemée d'indentations circulaires, chacune contenant une minuscule perforation au milieu pour une excellente respirabilité. Elle est également disponible dans une gamme de couleurs frappantes en fonction du modèle ; par exemple, la languette du modèle Summit White est d'une riche nuance de bleu. À l'arrière, la partie solide du talon ne présente aucune couture apparente sur son bord inférieur, ce qui laisse de la place pour le passage de la sangle du talon. Le marquage original de la Air Force 1 Type est également visible : un swoosh fin avec une extrémité fendue qui semble avoir été dessinée. Il réapparaît à l'extrémité de la bride du talon, tandis qu'un dernier petit swoosh est embossé dans le coin supérieur de la languette. Bien que ce dernier logo apparaisse subtilement par rapport à la surface derrière lui, ceux qui se trouvent sur les autres parties de la sneaker prennent normalement des tons colorés, comme l'orange vif des swooshes sur l'édition Hyper Crimson.

À l'intérieur de la Nike Air Force 1 Type, la semelle intérieure explique l'inspiration qui a présidé à son développement. En majuscules, on peut lire : "Le design de la 'AF1-Type' est basé sur un prototype de Nike Air Mowabb datant de 2001", avant de terminer par un autre swoosh esquissé. Ce détail final résume l'essence du projet N. 354, prouvant que le modèle est un véritable hommage à la philosophie expérimentale de Nike en matière de design.

Classer le Nike Air Force 1 Type
(0)

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient