SPORTSHOWROOM

    Filtrer sur

    • Trier

    • Genre

    • Marque (Nike)

    • Collection (Air Force 1)

    • Modèle (Jester XX)

    • Style

    Air Force 1 Jester XX

    La Nike Air Force 1 Jester XX a un design amusant et décalé, à l'image de son nom. Sa semelle extérieure présente l'habituelle bande de roulement à cercles concentriques, mais le reste du modèle est ponctué de caractéristiques inhabituelles. Créée spécifiquement pour les femmes, elle possède une semelle intermédiaire surélevée, au-dessus de laquelle se trouve un garde-boue dont le bord supérieur est surpiqué et qui fait le tour de la chaussure. Sur l'édition Violet Mist, entièrement violette, ces trois éléments sont tous du même ton, alors que certains autres modèles présentent une variation de couleur entre eux. C'est le cas de la SE Laser Orange, dont la semelle extérieure est noire, la semelle intermédiaire blanche et le garde-boue blanc cassé, avec des lacets rouge vif et orange. Les panneaux de cuir de la tige sont cousus ensemble sur une surface plane, laissant des lignes droites et nettes qui lui donnent un aspect lisse. La seule partie qui est recouverte est le passage de l'œil, qui conserve un aspect assez conventionnel. La boîte à orteils contient des perforations disposées selon une grille géométrique. Sur le dessus du pied, on trouve un verrou de lacet gravé AF1 qui prend souvent le même ton que les lacets qu'il sécurise, comme sur le modèle Triple White. Il y a aussi des baskets comme la Floral Print, dont le dubrae transparent est traversé par des lacets gris.

    Les swooshes de la Air Force 1 Jester XX ont l'air de tomber de l'extérieur, le latéral glissant sur la semelle intermédiaire et la queue du médial s'inclinant vers le même élément avant d'y disparaître. Sur chaque flanc, une ligne pointillée de minuscules trous marque l'emplacement du swoosh. Le panneau du talon de la AF1 Jester XX a également quitté sa position habituelle et se trouve maintenant à un angle étrange, pointant vers le côté médial de chaque chaussure au bord de la semelle intercalaire, avec la bande du talon atteignant le col derrière lui. Le texte Nike et le swoosh y sont gravés en creux, et d'autres marques apparaissent sur l'étiquette qui se trouve normalement sur la languette, mais qui dépasse maintenant de l'endroit où le swoosh latéral rencontre le panneau du talon de la Air Force 1 Jester XX.

    Sur la plupart des versions de cette sneaker, les swooshes, le panneau du talon et l'étiquette de marque sont de la même teinte, comme sur le coloris Light Cream, dont la tige beige contraste avec le vert pâle des autres composants. Il en va de même pour le modèle haut de la Nike Air Force 1 Jester XX, dont le col s'étend jusqu'à la cheville et est fixé par une bande Velcro qui passe par le talon et entoure l'avant du tibia. Cette sangle est dotée d'un système de fermeture par bande auto-agrippante et d'un anneau métallique qui tend à être décoré dans le même ton que certaines autres parties de la chaussure. Par exemple, sur le coloris Plum Chalk, elle est violette pour s'accorder avec le garde-boue, les swooshes et le panneau du talon, tout en contrastant avec l'empeigne rose. Hormis ces différences, la version high-top a le texte Nike Air complet en relief sur son panneau de talon, mais présente sinon le même look décalé que la Low. De nombreux modèles des versions High et Low partagent une dernière caractéristique imprimée sur la semelle intérieure : une forme ovale avec le texte Nike et un swoosh à côté des mots " Engineered for all day everyday comfort " (Conçue pour un confort quotidien tout au long de la journée), ce qui ajoute encore au look remarquable de ce modèle féminin idiosyncrasique.

    Classer le Nike Air Force 1 Jester XX
    (0)

    SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

    Continuer

    Choisis ton pays

    L'Europe

    Amériques

    Asie-Pacifique

    Afrique

    Moyen-Orient