SPORTSHOWROOM

Nike Force 1 Low x Off-White™

"Volt"

BV0854-700

Nike Force 1 Low x Off-White™ BV0854-700 01
Nike Force 1 Low x Off-White™ BV0854-700 02
Nike Force 1 Low x Off-White™ BV0854-700 03
Nike Force 1 Low x Off-White™ BV0854-700 04

Cette Nike Air Force 1 Low x Off-White™ a été fabriquée avec des matériaux extrêmement doux, ce qui la rend parfaite pour les pieds d'un tout-petit. En plus de cela, elle est dotée d'une finition Volt intégrale qui crée un look dynamique. Ce ton vert lime recouvre l'ensemble de la semelle en caoutchouc, dont la face inférieure lisse a été imprimée de motifs annelés noirs pour imiter les lignes d'adhérence que l'on voit normalement sur les chaussures AF1 de plus grande taille. Le mot "Nike" a également été imprimé en noir sur le talon latéral du milieu du pied.

Ailleurs sur le design, on trouve d'autres exemples de textes décalés dans la police Helvetica, marque de fabrique de Virgil Abloh. Tout d'abord, le mot "Shoelaces" apparaît en noir sur la partie inférieure des lacets de couleur Volt, qui passent à travers un œillet en daim vert foncé. Le même matériau forme le panneau du talon, qui n'est pas attaché le long de son bord inférieur et sur lequel est imprimé un swoosh Nike sous le mot "Logo". Sous cette partie, l'empiècement arrière a été réduit pour laisser apparaître un demi-cercle de tissu texturé. L'empiècement lui-même présente un motif croisé sur sa surface qui se répète sur le garde-boue de l'avant-pied et sur la languette. La boîte à orteils perforée et le panneau latéral du médio-pied sont tous deux faits d'une maille serrée, et le médio-pied est en cuir lisse.

Un marquage supplémentaire apparaît sur la semelle intérieure de la chaussure, où l'on peut voir deux formes de boîtes noires. L'une d'entre elles porte le logo Off-White™ bien connu, composé d'une paire de lignes entrecroisées avec des flèches à chaque extrémité, tandis que l'autre porte le nom de la première collection de chaussures d'Abloh en collaboration avec Nike - The Ten. Au-dessus, une étiquette blanche est apposée sur le côté latéral de la languette, avec la marque Nike en noir et un swoosh orange. La seule autre utilisation de ce ton vif se trouve sur la petite étiquette qui dépasse du dessous du swoosh latéral.

Les deux flancs contiennent un grand logo Nike, chacun étant fait de tissu noir texturé et fixé à l'aide de coutures Volt en zigzag pour ajouter une touche vivante aux côtés de la chaussure. Alors que le côté latéral est orné d'une étiquette orange, le côté médian dissimule un texte noir indiquant la date de sortie de la toute première AF1, en 1982. Cette chaussure rayonnante est complétée par une étiquette en cuir bleu pâle qui comporte les noms des deux sociétés en lettres blanches soigneusement tapées pour une touche élégante.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient