SPORTSHOWROOM

Jordan 1 High x Off-White™

"White"

AQ8296-100

Jordan 1 High x Off-White™ AQ8296-100 01
Jordan 1 High x Off-White™ AQ8296-100 02
Jordan 1 High x Off-White™ AQ8296-100 03
Jordan 1 High x Off-White™ AQ8296-100 04

L'aspect rebelle de cette basket Jordan 1 High x Off-White™ illustre la créativité inventive du designer Virgil Abloh, qui a collaboré avec Jordan Brand pour la construire. Simplement surnommée White pour sa palette de couleurs monochromes, cette appellation discrète dément les nombreux éléments accrocheurs qu'on y trouve. Sous le pied, la semelle extérieure en caoutchouc blanc a été conçue avec une variété de motifs, des étoiles sur la pointe aux crampons sous le talon, en passant par des motifs circulaires à l'avant-pied. Pendant ce temps, la semelle intermédiaire remplie d'air est d'un blanc légèrement cassé, de sorte que le texte Air noir sur le talon latéral est clairement visible sur sa surface, soulignant l'utilisation d'un amorti souple à l'intérieur de la chaussure.

Au-dessus, l'empeigne a été déconstruite d'une manière que seul Abloh pouvait concevoir. La couche de base est une fine maille blanche qui entoure le col haut, s'étire sur le médio-pied latéral et se déplace dans la boîte à orteils. Des panneaux de cuir blanc ont été placés par-dessus pour former le garde-boue de l'avant-pied et la paire d'empiècements derrière lui, ainsi que le passage de l'œil et l'enveloppe du col. Le flanc médial diffère du flanc latéral en ce qu'il est recouvert d'une couche de cuir de première qualité. Au fur et à mesure qu'il s'étend autour du talon, il se transforme en un daim de couleur beige, qui a été façonné en un panneau à trois branches sur le côté latéral du talon. Plus haut, le collier n'a pas été fixé, sauf à la base, de sorte qu'il flotte au-dessus de la cheville. Elle peut être maintenue en enfilant les lacets blancs dans ses œillets, tout comme les deux superpositions au bas de la patte d'oie, qui présentent également des parties non cousues sur leurs bords supérieurs.

Ailleurs, la languette blanche a été déplacée sur le côté latéral, sa surface étant brodée de la marque Nike Air orange. En haut, le col et la languette sont recouverts d'une mousse apparente. Ensuite, les tons blancs immaculés que l'on retrouve sur le reste de la chaussure se poursuivent sur les parois intérieures et la semelle intérieure, seuls le texte et le swoosh noirs de Nike Air sur cette dernière caractéristique s'écartant de cette couleur. De retour sur l'extérieur, une paire d'ailes de Jordan apparaît subtilement sur le col latéral car elle a été pressée dans le matériau blanc sans ajustement de tonalité.

Dans une nouvelle déconstruction de la Air Jordan 1 classique, Abloh a ajouté un texte en Helvetica noir sur les lacets et le flanc médial. Les premiers sont ornés du mot "Shoelaces", tandis que le second comporte quatre lignes d'écriture qui mentionnent les deux marques, le siège de Nike à Beaverton, le nom de la chaussure et l'année 1985, date de sortie du premier modèle AJ1. Alors que ce lettrage n'est pas obstrué par le swoosh habituel, un logo Nike en cuir blanc a été légèrement fixé sur le flanc latéral à l'aide d'une quantité minimale de fil bleu vibrant à chaque extrémité. Le reste est laissé en suspension sur l'extérieur, tandis qu'une étiquette orange vif émerge de la queue, juste en dessous des coutures bleues, pour un flash radieux de couleurs contrastées. Comme le veut la tradition Abloh, une fermeture éclair bleu pâle a été attachée aux lacets, complétant ainsi cette sneaker merveilleusement innovante.

SPORTSHOWROOM utilise des cookies. À propos de notre politique en matière de cookies.

Continuer

Choisis ton pays

L'Europe

Amériques

Asie-Pacifique

Afrique

Moyen-Orient